fren

Madame, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace d'échange et d'analyse.

 

 

 

 

M. TRAORÉ Boubacar, Directeur d'Afriglob Conseil

 

 

L’AFRIQUE ET LE CLIMAT

Depuis plusieurs années, les questions liées au « réchauffement climatique » dominent les débats. De nombreux spécialistes et personnalités s’impliquent afin de réduire l’impact désastreux de l’homme sur l’écologie.

Du sommet de la Terre en 1972 à la COP 21 de Paris en 2015, plusieurs rencontres ont été organisées, il y a eu de nombreuses avancées, car la protection de l'environnement s’est progressivement imposée comme étant un sujet de préoccupation majeure.

En 2007, les experts du GIEC et l’ancien vice-président américain Al Gore, ont reçu le prix Nobel de la paix, pour récompenser leurs efforts en faveur de la protection de la terre.

MALI : L’URGENCE DEMEURE LE RETABLISSEMENT DE LA CONFIANCE

Dans la nuit du 23 au 24 novembre 2018, le chef terroriste de la Katiba du Macina, Hamadoun Kouffa aurait été tué suite à une opération franco-malienne.

Si sa mort est confirmée, ce serait, un sévère coup porté au Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) dans sa globalité et particulièrement à sa Katiba du Macina au sein de laquelle Kouffa avait réussi à imposer une certaine légitimité.