fren

EXECUTIVE SUMMARY

Notre projet privilégie une approche globale, ayant pour socle les initiatives locales. Nous venons en soutien aux structures locales, grâce à un important transfert de compétences.

La lutte contre la prolifération des déchets à travers le renforcement des capacités, la sensibilisation, la formation, nous permet de proposer une économie circulaire locale adaptée aux réalités du terrain (coopération entre acteurs locaux, économie d’énergie et soutien aux circuits courts).

 

La sensibilisation des populations aux bons gestes, le lien entre déchets-agriculture-biodiversité, le traitement des sols en faveur du reboisement, la création d’emplois, le soutien aux artisans locaux et aux écoles professionnelles grâce à la réalisation de certains matériels (poubelles adaptées, matériels pour la méthanisation, balais etc…), nous permettent entre autres, de proposer un modèle durable au sein duquel les acteurs concernés trouvent une réelle motivation à soutenir et à maintenir les solutions proposées.

En plus de la mise en place d’une cartographie, Afriglob Conseil mène chaque année une enquête pour évaluer l’action des acteurs locaux sur les territoires ayant bénéficié de notre accompagnement.